Faire du border cross à Valmorel

Le border cross a séduit de nombreux adeptes au cours de ces dernières années. La discipline figure parmi les épreuves des Jeux olympiques d’hiver depuis 2006. Aujourd’hui, plusieurs stations proposent un parcours adapté à la pratique du ski cross. Ceux de Valmorel bénéficient d’une solide réputation, ils sont accessibles à tous les niveaux et garantissent de fortes sensations.

Valmorel, une célèbre station familiale

Valmorel est une station village aux charmes inoubliables. Elle se démarque par son architecture, de gros chalets hébergent les visiteurs. Les constructeurs ont privilégié les matières nobles telles que le bois, la pierre et les lauzes. Entièrement piétonne, elle se visite avec les skis aux pieds. Les passages couverts et les placettes renforcent son attrait.

Valmorel a remporté le titre de meilleure station familiale du monde en 2014 durant les World Snow Awards. Que ce soit sur les pistes, durant les différentes activités ou les animations, les membres de la famille pourront passer de bons moments ensemble. Les services de garde stimulent également l’éveil des enfants.

Le domaine skiable s’étend sur une surface de 2600 ha, la longueur totale des 61 pistes atteint 95 km. D’autres options permettent de découvrir une autre facette de la station. Les balades en chien de traîneau offrent un moment d’évasion. Vous pouvez aussi déguster les plats locaux comme la fondue savoyarde lors d’une randonnée en raquettes.

Deux boardercross pour s’amuser en famille

Le domaine skiable de Valmorel comporte 11 espaces ludiques Pirates Aventure. Le boardercross des pirates se trouve dans le secteur Arnouillaz. Situé en dessous du télésiège de la Biollène, il est conçu pour 4 participants. Les portiques tête-de-mort assurent une ambiance originale. Les skieurs enchaîneront les whoops, les virages relevés et les schuss avant de foncer vers la ligne d’arrivée.

Le deuxième parcours, le boardercross des Charmettes, appartient au secteur Doucy. Long de 626 mètres, il offre un dénivelé de 56 mètres. Le téleski de Charmettes facilite l’accès, les amateurs de virages relevés seront gâtés.

Les deux circuits sont classés S (bleu). Tous les membres de la famille peuvent les parcourir en toute sécurité. Établir le meilleur chrono n’est pas toujours nécessaire, savoir profiter des bons moments passés ensemble est plus important.

Louer les équipements : une option intéressante

Louer les équipements garantit de nombreux avantages. Quel que soit votre moyen de locomotion, vos bagages ne constituent plus une source de tracas. Aujourd’hui, certaines compagnies facturent les objets encombrants. Les professionnels livrent les matériels à l’adresse indiquée lors de la réservation. Vous pouvez vous élancer sur les pistes dès votre arrivée.

Les enseignes spécialisées proposent un matériel de qualité, elles renouvellent régulièrement leur catalogue. Elles reçoivent les derniers modèles des fabricants qui bénéficient ainsi d’une excellente vitrine. Outre les skis, il faut aussi un casque intégral en vue de se protéger contre les chocs éventuels. Prévoir une protection appropriée pour les zones sensibles telles que les genoux et les coudes sont aussi recommandés.

La location garantit des prix avantageux, surtout si elle est réalisée quelques mois en avance sur le site web de l’entreprise. Bref, pour louer vos skis à Valmorel faites-le en ligne.

Profiter du boardercross à Valmorel

La présence des difficultés pimente le parcours, les participants découvriront une autre facette du ski. Même si les deux circuits mettent l’accent sur le côté ludique, il est mieux de maîtriser les bases avant de s’élancer. Les débutants progresseront rapidement sur une autre piste.

La famille peut organiser des jeux. Au lieu d’une course de vitesse pure, instaurer des relais renforcera l’ambiance. En revanche, si la majorité possède plusieurs années d’expérience, le niveau de la compétition montera de quelques crans.